Complétez vos données dans le simulateur
Choisissez votre couverture
Dans la première étape du simulateur, nous vous demandons ce que vous souhaitez assurer : habitation + contenu, uniquement votre habitation ou uniquement votre contenu.
Ajoutez des assurances complémentaires
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter à votre assurance incendie une assurance complémentaire pour la protection juridique, le vol ou l’assurance familiale. Vous hésitez toujours ? Pas de panique, vous pourrez encore les ajouter après avoir choisi votre assureur.
Quel est le type d’habitation?
Indiquez ici si vous vivez dans une maison ou un appartement. Si vous vivez dans une maison, nous devons savoir si vous vivez dans une maison mitoyenne, une trois façades ou une quatre façades. Si vous louez un appartement, veuillez indiquer s’il est situé au rez-de-chaussée, au premier étage ou plus haut.
Combien de pièces votre logement compte-t-il?
La taille de votre habitation détermine aussi la prime de votre assurance incendie. En fonction du nombre de pièces que vous renseignez, nous aurons une idée de la taille de votre habitation. Vous avez un salon avec une cuisine ouverte ? Dans ce cas, encodez 1 salon et 1 cuisine.
Quelle est la valeur de votre contenu?
La valeur de votre contenu détermine la prime de votre assurance contenu. Lisez ici comment vous pouvez évaluer au mieux la valeur de votre contenu.
Combien payez-vous en loyer chaque mois?
Indiquez ici le montant de votre loyer mensuel. Vous ne devez pas prendre en compte les frais pour l’eau ou l’énergie.
Adresse à assurer
Indiquez votre adresse pour que nous puissions calculer votre prime et connaître la situation exacte de l’habitation à assurer.
Date de début souhaitée
Si vous venez de signer un bail, indiquez ici la date de début de la période de location, c’est-à-dire le jour où vous recevrez les clés. Si vous changez d’assureur, indiquez ici la date à laquelle votre assurance précédente prend fin.
Données personnelles
Nous avons besoin de votre composition de ménage et de votre date de naissance si vous souhaitez ajouter des assurances complémentaires plus tard.
Voulez-vous sauvegarder la comparaison?
Cliquez sur le bouton jaune et entrez votre adresse électronique. Nous vous enverrons un e-mail pour que vous puissiez consulter votre comparaison. Vous n’aurez pas à encoder toutes les informations à nouveau. Pratique, non ?
Lancez la comparaison
Etape 1 : votre aperçu d’assurance
Et voilà, vos données ont été collectées, analysées et transformées en un aperçu pratique. Si vous entrez en compte pour plusieurs produits, nous dressons ensuite un aperçu d’offres que vous pouvez comparer. En haut, nous vous indiquons le ou les assureurs qui ont le meilleur rapport qualité-prix et auprès desquels vous pouvez souscrire une assurance directement via Comparateur.be. Car il n’y a pas que le prix qui compte, la qualité d’une assurance est un facteur tout aussi important.
Etape 2 : vos données personnelles
Vous avez trouvé l’assurance locataire parfaite ? Alors n’hésitez plus et faites votre demande sans plus attendre. Pour ce faire, vous devrez encoder certaines informations personnelles.
Etape 3 : informations relatives à votre habitation
Dans les questions précédentes, nous avions besoin des informations concernant votre habitation pour vous fournir un aperçu comparatif personnalisé. Les informations qui vous sont demandées ici sont nécessaires pour que l’assureur puisse vous assurer. Nous avons besoin de quelques détails sur la taille et la finition de votre habitation, s’il s’agit de votre résidence principale et s’il y a un usage professionnel ou non.
Etape 4 : questions supplémentaires
Nous voulons savoir si vous avez eu des sinistres par le passé dans le cadre de votre assurance incendie.
Demandez une assurance
Etape 1 : demander une assurance
Vérifiez une dernière fois votre demande. Avez-vous bien rempli tous les champs ? Allez-y ! Vos données sont maintenant collectées et envoyées à l’assureur. Tout d’abord, l’assureur vérifie vos données, puis il vous confirmera s’il peut vous faire une offre ou non. Si l’offre est positive, et après paiement, vous recevrez votre police ou vous pourrez la consulter dans votre espace personnel auprès de l’assureur. Le processus de souscription est maintenant terminé.