Telenet augmente ses prix de 1% : votre abonnement va-t-il aussi vous coûter plus cher?
À partir du 16 août, Telenet augmente les tarifs de différents abonnements. La société de télécommunications applique une hausse de prix de 1% pour continuer à améliorer la qualité, la sécurité et la stabilité de ses produits et services. Mais quels sont les clients qui devront payer plus?
Mauvaise nouvelle pour les clients de Telenet : surfer, téléphoner et regarder la télévision pourraient bientôt vous coûter plus cher. Du moins, pour certains abonnés. Il s’agit du deuxième ajustement des prix en un an. En octobre dernier, Telenet avait déjà augmenté les tarifs de ses abonnements mensuels fixes de 1,05%. La société de télécommunications remet le couvert et annonce une nouvelle hausse de 1%. Pour justifier ces deux ajustements de prix, une seule et même explication : l’augmentation, basée sur la hausse de l’indice santé lissé, est nécessaire pour continuer à améliorer la qualité, la stabilité et la sécurité des produits et services.
L’augmentation des prix prendra effet à partir du 16 août. Néanmoins, toutes les formules ne sont pas concernées. Selon les chiffres du premier trimestre de 2021, Telenet comptait 2.043.600 relations clients uniques au 31 mars. Mais tous les clients ne ressentiront pas l’augmentation des prix. Quels sont exactement les produits et services qui deviendront plus chers ? Il s’agit des frais d’abonnement mensuels fixes pour internet, la télédistribution, la télévision digitale et la téléphonie mobile et fixe.
Ces tarifs augmentent
Les clients avec un abonnement All-Internet + Telenet TV iconic, All-Internet + Telenet TV flow ou Easy Internet + Telenet TV iconic devront payer un peu plus à partir de la mi-août. Les premiers paieront 83,23 euros au lieu de 82,43 euros. Les abonnés au forfait All-Internet + Telenet TV flow paient actuellement 64,60 euros et voient leur facture augmenter de 54 centimes. Ceux qui ont opté pour l’abonnement Easy Internet + Telenet TV iconic paieront quant à eux 58,13 euros, et non plus 57,87 euros. Les clients qui bénéficient actuellement de certaines promotions ou remises continueront à en profiter jusqu’à la fin de leur période de promotion, promet Telenet.
Période de chevauchement
Pour de nombreux clients, l’ajustement du prix des abonnements ne sera pas complet avant septembre. La raison ? La “période de chevauchement” des deux tarifs. Exemple simple : votre abonnement s’étend du 11 août au 10 septembre. Du 11 août au 15 août, vous payerez le tarif actuel. Mais du 16 août au 10 septembre, Telenet appliquera le nouveau tarif. La société de télécommunications combine donc l’ancien et le nouveau tarif dans votre facture. Ce n’est qu’à partir de la facture suivante que vous devrez payer le nouveau tarif complet, valable pour l’ensemble du mois.
Pas d’adaptation de prix pour…
Tous les tarifs ne sont pas concernés par cette inflation. Le prix des nouvelles formules d’abonnement que Telenet a lancées fin avril – les anciennes formules WIGO et YUGO – ne change pas. Il s’agit de One, OneUp et Easy Internet. Les prix des abonnements BASE et Play Sports restent également inchangés. Les clients de Telenet qui doivent recevoir une facture plus élevée seront informés personnellement par la société.
Ceux qui ne sont pas satisfaits de leur forfait actuel peuvent utiliser le comparateur de prix pour comparer leur abonnement actuel avec les tarifs d’autres fournisseurs et ainsi trouver facilement la solution la moins chère.
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