Page Slug: youfone-devient-yoin-mais-loprateur-continuera-t-il-casser-les-prix

Youfone devient yoin, mais l’opérateur continuera-t-il à casser les prix ?

Vrouw houdt gsm in de hand en bekijkt of ze kan overstappen van provider

Depuis le mois dernier, l’opérateur low-cost Youfone a changé de nom pour devenir yoin. Mais continuera-t-il à proposer des tarifs avantageux sous ce nouveau nom ? Mijnvergelijker.be le vérifie pour vous et examine comment vous pouvez (potentiellement) économiser encore plus.

Nouvelle marque, nouveau nom

Les clients de Youfone l’ont sans doute déjà remarqué : Youfone s’appelle désormais yoin. La cause de ce changement de nom se trouve chez nos voisins du nord. Le grand opérateur télécom KPN y a racheté Youfone Pays-Bas, ce qui a également entraîné un changement d’identité de marque, y compris un changement de nom.

Les clients de Youfone ont été informés qu’ils « continueront à bénéficier du meilleur prix sur le meilleur réseau ». Et c’est en effet le cas : le réseau Proximus, que yoin utilise pour ses services, a été désigné meilleur réseau mobile de Belgique par Test Achats pendant trois années consécutives.

Réduction importante pour les nouveaux clients

Les opérateurs télécom font des promotions à tout moment. Chez yoin, par exemple, les nouveaux clients bénéficient d’une réduction de 50 pour cent pendant les trois premiers mois. Un abonnement avec 20 GB de données mobiles et des appels et SMS illimités ne vous coûtera alors que 6 euros par mois. En outre, vous bénéficiez d’une réduction unique de 10 euros via Independer.be. Au total, vous économiserez 28 euros au cours des trois premiers mois.

Qu’en est-il après la réduction de bienvenue ?

Si vous voulez en tirer le meilleur parti, après ces trois mois, il est préférable de comparer à nouveau les opérateurs, les prix et les promos. C’est ainsi que nous avons trouvé Flash, l’abonnement mobile du fournisseur d’énergie Mega. Pour un abonnement avec 15 GB et appels illimités, il faut normalement débourser 17 euros par mois, mais actuellement, vous ne paierez que 12,01 euros pour les deux premiers mois : c’est le même prix que l’abonnement standard chez yoin, mais avec plus de données mobiles. Après ces deux mois, vous pouvez revenir à yoin. En tant que nouveau client de yoin, vous pouvez ainsi économiser 28 euros et profiter de 3 GB supplémentaires par mois pendant deux mois pour le même prix.

Et qu’en est-il des clients actuels de yoin ?

Ceux-ci ne bénéficient pas du prix promotionnel pendant les trois premiers mois, mais en passant temporairement à Flash, ils peuvent bénéficier de 15 GB par mois pendant deux mois au même prix que celui qu’ils paient chez yoin.

Ont-ils d’autres options ? Il n’y a pas de promos intéressantes pour une offre similaire à celle de yoin en ce moment, à moins que vous n’ayez aucun problème à faire des compromis sur vos minutes d’appel et votre volume de données mensuels.

Comparer plusieurs fois vos formules télécom est payant : c’est ainsi que vous obtiendrez les réductions les plus importantes.