Les répéteurs wifi vous garantissent une connexion internet à domicile plus stable et de meilleure qualité

Vrouw installeert wifi repeater bij haar thuis

l n’y a rien de plus ennuyeux qu’une mauvaise connexion wifi à la maison. Une mauvaise connexion internet à domicile peut être due à de nombreux facteurs, mais l’une des causes les plus courantes est l’endroit où vous vous trouvez dans votre maison. En effet, le signal internet peut difficilement pénétrer dans certains endroits de votre habitation et fournir une bonne connexion. Heureusement, il existe une solution à ce problème, sous la forme d’un répéteur wifi.

Si vous en avez assez d’une connexion internet lente ou mauvaise à certains endroits de votre habitation, il est judicieux d’installer un répéteur wifi. Avec un répéteur wifi, parfois également appelé « booster wifi » ou « prolongateur wifi », vous augmentez la portée du réseau sans fil dans votre habitation. L’appareil capte le signal de votre routeur et le retransmet, ce qui vous permet de bénéficier d’une plus grande portée.

Les répéteurs wifi sont placés dans des endroits de votre habitation où le signal sans fil du routeur est encore assez fort pour être reçu, mais pas assez pour fournir une bonne connexion. En plaçant le répéteur à cet endroit stratégique, l’appareil peut amplifier le signal et augmenter la portée.

De 35 à 220 euros

Les répéteurs wifi sont disponibles en différentes sortes et se présentent sous différentes formes, mais surtout dans différentes gammes de prix. Certains répéteurs offrent des fonctions supplémentaires, telles qu’un port Ethernet intégré ou la possibilité de prendre en charge différents réseaux sans fil. Ainsi, les prix peuvent varier de 35 à 220 euros.

Il est important de s’assurer que le répéteur est compatible avec le routeur et les appareils que vous utilisez sur le réseau afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Proposés par les opérateurs

Étant donné que votre répéteur doit être compatible avec votre routeur, il est recommandé de vous procurer l’appareil auprès de votre opérateur. Les fournisseurs internet offrent à leurs clients la possibilité d’installer un répéteur wifi à leur domicile. C’est tout à fait logique, car votre opérateur doit veiller à ce que vous puissiez bénéficier d’une connexion internet stable et de qualité à n’importe quel endroit de votre habitation. C’est pourquoi un répéteur wifi est souvent nécessaire.

Proximus et consorts

La bonne nouvelle est qu’un tel répéteur est gratuit dans certains cas. Dans d’autres cas, vous payez un petit montant mensuel pour louer l’appareil. Les clients Proximus qui ont souscrit un forfait Flex reçoivent leur premier répéteur wifi gratuitement. Dans d’autres cas, vous payez 2,99 euros par mois.

Scarlet, filiale low-cost, ne propose pas de répéteurs wifi en ligne. Au moment de l’installation, l’installateur (en pratique un employé de Proximus) vous le fournira et vous paierez 2,99 euros par mois.

Mobile Vikings propose des répéteurs wifi en location au prix de 3 euros par mois. Comme Mobile Vikings utilise le réseau Proximus pour l’internet à domicile, c’est à nouveau un installateur de Proximus qui vous fournira un répéteur portant le logo Proximus.

Orange et VOO

Orange offre la possibilité d’ajouter un répéteur wifi à un abonnement Love Duo ou Trio avec WiFi Comfort. Coût : 3 euros par mois. Les clients VOO ne peuvent pas obtenir un répéteur wifi par le biais de leur opérateur et doivent donc l’acheter eux-mêmes. Veillez donc à ce que le répéteur soit compatible avec le type de routeur installé chez vous par VOO.

Youfone et edpnet

Les opérateurs Youfone et edpnet sont connus pour leurs forfaits internet à bas prix. Tout comme Scarlet, Youfone ne permet pas de louer un répéteur wifi. Alors que chez Scarlet, vous pouvez compter sur la société mère Proximus pour cela, chez Youfone, vous devrez l’acheter ailleurs.

Il est toujours judicieux de vérifier les conditions et exigences spécifiques de l’opérateur avant de souscrire un abonnement internet, y compris la possibilité d’obtenir un répéteur wifi. Chez edpnet, par exemple, les clients peuvent demander un répéteur wifi, mais celui-ci n’est compatible qu’avec les types de modem d’edpnet.