Dorénavant, votre plateforme de référence pour la comparaison s'appelle Comparateur.be. Le nom a changé, mais vous pouvez toujours compter sur le même service de confiance. Nous sommes ici pour vous aider à économiser intelligemment !
Dorénavant, votre plateforme de référence pour la comparaison s'appelle Comparateur.be. Le nom a changé, mais vous pouvez toujours compter sur le même service de confiance. Nous sommes ici pour vous aider à économiser intelligemment !

Équipement de protection

Par les temps qui courent, doter votre voiture d’un équipement de protection est une excellente décision. Chaque jour, des effractions sont commises dans les voitures et des véhicules sont volés. N’attendez pas que cela vous arrive à vous aussi, il vaut mieux prévenir que guérir.

Obtenez une réduction sur votre assurance auto

En raison de ces problèmes de vol, les assureurs accordent une grande importance aux systèmes d’alarme et antivol. L’installation de certaines catégories de systèmes d’alarme et antivol peut vous valoir, chez certains assureurs, une réduction sur votre prime. Si la valeur de votre voiture dépasse un certain montant, un assureur pourra émettre comme condition pour l’acceptation de votre assurance l’installation d’une certaine catégorie de système d’alarme ou antivol.

Types de systèmes d’alarme

1. Systèmes antivol

Ces systèmes entravent les tentatives d’effraction et de vol.

Codification Explication
IM Antidémarrage : ce système empêche les voleurs de faire démarrer votre voiture.
IA2 Antidémarrage + sirène : en plus du système IM incorporé, ce système possède également une alarme sonore avec capteurs de mouvement et capteurs volumétriques. Ces capteurs sont activés dès que vous quittez la voiture. Le dispositif vous permet aussi de verrouiller les portières à distance.
AL2Sirène : ce système contient une alarme sonore avec capteurs similaires à ceux de l’IA2 et vous permet également de verrouiller les portières de votre voiture à distance.

2. Systèmes après vol

Ces systèmes empêchent le voleur de partir avec votre voiture après l’effraction et/ou permettent l’activation de la fonction de suivi de votre voiture.

Codification Explication
AT2 Le conducteur doit s’identifier à l’aide d’un code secret ou d’une carte qu’il a sur lui avant de pouvoir faire démarrer le moteur. Si quelqu’un essaie de le faire démarrer sans le code ou la carte, cela déclenche une alarme sonore et arrête le moteur.
TT1 & TT2 Si votre voiture est déplacée sans que le moteur n’ait été démarré, le système de détection Tracing & Tracking (TT) est alors activé par satellite. Ce système est en mesure de déterminer la position exacte de votre voiture. Le TT2 possède une fonction supplémentaire par rapport au TT1, à savoir une identification du conducteur.
TT3 Ce système s’appuie sur un émetteur-récepteur satellite afin de connaître, à tout moment, la position exacte de votre voiture. Ce système autonome de tracing permet également le blocage de la voiture à distance.
TT4 Ce système combine les fonctions des systèmes TT3 et AT2. En d’autres termes, la voiture peut être localisée, que le moteur tourne ou non. Au besoin, ce système permet également de désactiver le moteur. En outre, en cas d’effraction ou de déplacement de la voiture, vous en êtes systématiquement informé.