Votre employeur prend-il en charge votre abonnement mobile ? En totalité ou non ? Dans ce cas, vos frais de télécoms se limitent à la télévision et à l’internet fixe, du moins si vous vivez seul ou si votre famille ne compte pas d’autres utilisateurs de GSM. Mijnvergelijker.be vous présente les abonnements les plus intéressants dans ce cas.
Si votre employeur paie l’intégralité de votre facture GSM, vous n’aurez pas à vous soucier d’un abonnement mobile. Il est également possible que vous et votre employeur partagiez la facture : c’est ce que l’on appelle le « split bill » (facturation partagée). Dans ce cas, votre employeur paie un montant maximum convenu à l’opérateur GSM et vous, en tant qu’employé, recevez une facture supplémentaire pour la somme restante. Là encore, vous ne devez plus vous occuper vous-même de votre abonnement mobile. Restent alors la télévision et l’internet fixe. Quelles sont actuellement les options les plus intéressantes pour cette combinaison ?
Où payez-vous le moins cher pour la télévision et l’internet fixe ?
Via Mijnvergelijker.be, vous trouverez la réponse en quelques clics. Le meilleur prix pour cette combinaison sans réduction, vous le trouvez actuellement chez Orange, à savoir Start Fiber : internet fixe illimité avec une vitesse de téléchargement de 150 Mbps et une vitesse de chargement de 15 Mbps, combiné à la télévision numérique (20 chaînes) sur tous vos écrans via l’application Orange TV Plus. Vous payez 59 euros par mois, avec des frais d’activation uniques du même montant.
Deux autres opérateurs télécom proposent des réductions qui rendent leurs formules plus avantageuses. Telenet accorde une réduction de 31,18 euros sur All-Internet pendant les six premiers mois. Cela signifie que vous payez 43,02 euros par mois pendant les six premiers mois pour le surf illimité avec une vitesse de téléchargement maximale de 300 Mbps et la télévision numérique (93 chaînes) sur tous vos écrans via le décodeur Telenet et l’application Telenet TV. L’activation et l’installation coûtent ensemble 135 euros, mais en passant par Mijnvergelijker.be, vous bénéficiez d’une réduction de 25 euros.
Vous pouvez également opter pour Easy Internet de Telenet, la deuxième option la moins chère. Elle comprend la télévision numérique (93 chaînes) sur tous vos écrans via le décodeur Telenet et l’application Telenet TV, une vitesse de téléchargement maximale de 150 Mbps et une limite de téléchargement de 150 GB. Si cela vous convient, vous payez 33,29 euros au lieu de 64,47 euros pendant les six premiers mois. L’installation et l’activation vous coûteront 135 euros, mais vous bénéficiez d’une réduction de 15 euros via Comparateur.be.
Vous bénéficiez actuellement du meilleur prix pour la télévision et l’internet fixe si vous optez pour Flex S de Proximus. Normalement, l’abonnement coûte 72,99 euros par mois, mais en ce moment, Flex S est gratuit pendant deux mois. De plus, vous ne payez temporairement pas de frais d’installation (-59 euros) et vous bénéficiez d’une réduction de 50 euros si vous choisissez Flex S via Comparateur.be. Avec Flex S, vous surfez de manière illimitée (jusqu’à 3 TB) avec une vitesse de téléchargement maximale de 100 Mbps. De plus, vous regardez la télévision numérique sur tous vos écrans via le décodeur Proximus et l’application Proximus Pickx.
La vitesse est un peu trop lente pour vous ?
Dans ce cas, Giga Internet de Telenet pourrait vous intéresser : la télévision numérique sur tous vos écrans via le décodeur Telenet et l’application Telenet TV, mais surtout l’internet fixe illimité avec une vitesse de téléchargement maximale de 1 000 Mbps. Tout cela vous coûtera 61,14 euros par mois pendant les six premiers mois, soit 31,18 euros de moins que le montant normal de 92,32 euros par mois. Pour l’installation et l’activation, vous paierez à nouveau 135 euros, mais avec une réduction de 25 euros via Comparateur.be.
Et que dire des gigabytes de données mobiles que vous pouvez consommer grâce à l’abonnement mobile de votre employeur ? Si vous bénéficiez de 10 GB, n’hésitez pas à les utiliser : cela ne change pas grand-chose à vos choix en matière d’internet fixe. Surtout quand on sait qu’aujourd’hui, nous consommons en moyenne 251 GB par mois à la maison.