Pourquoi utiliser le comparateur d’assurances auto de Comparateur.be ?
Trouver la bonne assurance auto parmi l’offre variée des différentes banques-assurances et compagnies d’assurance semble être une mission impossible ? Vous n’avez ni envie ni le temps de lire les petits caractères d’un contrat d’assurance ? Pas de panique ! Grâce au comparateur d’assurances auto de Comparateur.be, il suffit de remplir quelques données pour obtenir un résultat sur mesure.
- Expertise : pour l’assurance auto, Comparateur.be travaille avec Independer, un courtier accrédité par la FSMA, avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance.
- Différents assureurs : il est souvent difficile de trouver l’assurance auto idéale parmi l’offre variée proposée par les différentes banques-assurances et compagnies d’assurance. Notre comparateur vous permet de consulter immédiatement les conditions de police de différents assureurs. Pas besoin de visiter plusieurs sites web ou sociétés d’assurance pour dénicher la meilleure offre.
- Promotions comprises : notre comparateur d’assurances auto fournit toujours les informations les plus récentes, telles que les promotions actuelles des différents assureurs, pour vous aider à maximiser vos économies.
- Accès facile : vous avez une question pressante ou vous avez besoin d’aide pour finaliser votre comparaison ? Vous pouvez joindre Comparateur.be au 033 00 16 69 du lundi au vendredi de 9h à 17h ou via info@comparateur.be. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
- Jamais plus cher que l’assureur* : le comparateur de Comparateur.be est un outil gratuit. De plus, via Comparateur.be vous souscrivez un contrat au même prix que celui proposé par l’assureur. Vous ne payez pas plus !
- Score qualité-prix : Comparateur.be utilise un score qualité-prix pour évaluer la relation entre la qualité et le prix que vous payez. De cette façon, vous évitez de trop payer. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur notre score qualité-prix.
Comment fonctionne le comparateur de Comparateur.be ?
Comparateur.be compare les assurances auto de différents assureurs sur base de vos données personnelles et des informations relatives à votre voiture et son utilisation. Ces données sont indispensables pour calculer votre prime d’assurance. Pour obtenir une estimation correcte, vous devez entrer les informations suivantes dans l’outil comparateur :
Etape 1 : Données de voiture
A part la marque, le carburant, l’année de construction, l’année d’immatriculation, le modèle et la version, vous devez également fournir les informations suivantes :
- Puissance : la puissance d’une voiture est exprimée en chevaux-vapeur (cv) ou en kilowatts (kW). 1 cv équivaut à 0,74 kW. Une puissance plus élevée peut entraîner de meilleures performances, des vitesses maximales plus élevées et une meilleure expérience de conduite.
- Valeur d’achat : plus la valeur d’achat (valeur catalogue) est élevée, plus votre prime sera élevée.
Etape 2 : Données d’utilisateur
- Nombre de kilomètres annuels : si vous faites beaucoup de kilomètres par an, votre risque d’accident augmente. Vous paierez inévitablement une prime plus élevée.
- Usage privé ou professionnel : lorsque vous lancez une simulation d’assurance auto, vous devez spécifier si vous utilisez votre voiture à des fins privées ou professionnelles. Si vous l’utilisez principalement à des fins professionnelles, vous paierez une prime plus élevée (généralement à partir de 2000 km par an). Dans ce cas, l’assureur estime que le risque d’accident est plus élevé. Vos trajets domicile-travail sont considérés comme des déplacements privés.
- Sinistres : un conducteur ayant causé beaucoup d’accidents au cours des dernières années paiera une prime plus élevée. Pour connaître le nombre d’années sans sinistre, il suffit de contacter votre assureur auto.
- Systèmes d’aide à la conduite : si votre voiture est équipée de systèmes qui vous aident à conduire et à vous garer, l’assureur estime que le risque d’accident est plus faible. Plusieurs assureurs auto vous récompensent avec une prime moins élevée.
Etape 3 : Données de conducteur
A part votre nom, votre profession et votre adresse e-mail, on vous demandera aussi de spécifier les données suivantes :
- Adresse : votre lieu de résidence a un impact sur la prime à payer. En général, les habitants d’une ville paient plus que ceux qui habitent à la campagne. La circulation en ville étant plus dense, le risque d’accident y est plus élevé.
- Age : les conducteurs jeunes ont moins d’expérience au volant et sont plus souvent impliqués dans des accidents. C’est pourquoi ils paient une prime plus élevée.
Etape 4 : Résultat et demande
Sur base des données remplies et en fonction du genre d’assurance souhaitée (assurance RC ou full omnium), le meilleur résultat sera affiché. Pour souscrire l’assurance, il suffit de cliquer sur le bouton ‘envoyer la demande’. Vous pouvez aussi garder votre résultat pour plus tard.
Documents nécessaires pour utiliser le comparateur d’assurances auto ?
Pour comparer des assurances auto, veillez à avoir les documents suivants à portée de main :
- Permis de conduire : sans permis de conduire valide il est impossible d’utiliser le comparateur assurances auto et de souscrire un contrat.
- Formulaire d’immatriculation : on vous demande de remplir l’année de la première immatriculation. Vous trouverez cette information sur le formulaire d’immatriculation, c.-à-d. le document qui confirme que votre véhicule est enregistré auprès de la DIV (Direction d’Immatriculation des Véhicules). Le formulaire d’immatriculation contient également des informations telles que le numéro de châssis, le type de véhicule et le numéro d’immatriculation.
- Facture d’achat : pour lancer une recherche dans le comparateur, vous devez indiquer la valeur d’achat de votre voiture. Veillez à avoir la facture d’achat sous la main.