Pourquoi prendre une assurance complémentaire ?
Les assurances complémentaires sont très utiles, car elles offrent une réponse aux risques réels lorsque vous conduisez votre voiture. Une assurance RC de toute façon obligatoire. Vous pouvez également choisir une couverture plus large. La petite omnium et la grande omnium remboursent les dommages matériels causés à votre propre voiture. Toutefois, vous n’êtes toujours pas assuré contre certains risques fréquents.
Assurance protection juridique
Une assurance protection juridique vous proposera une aide administrative et juridique en cas de conflit lors d’un sinistre. Vous avez subi des dommages ou causé des dommages. Tous les frais administratifs et juridiques en cas de conflit sont remboursés. Les dommages subis sont toutefois à votre charge.
La protection juridique peut être souscrite en tant qu’assurance indépendante ou qu’assurance complémentaire, par exemple pour une assurance auto. En ce qui concerne une assurance protection juridique indépendante, vous pouvez faire appel à la protection juridique dans tous les cas. Vous pouvez également la souscrire en tant qu’assurance complémentaire. Dans ce cas, vous ne pouvez toutefois y faire appel que lorsque l’objet correspond à l’assurance principale.
Vous pouvez compter sur la protection juridique de votre assurance auto tant en Belgique qu’à l’étranger. Cette assurance peut vous épargner bien des maux de tête. Une collision avec une voiture étrangère en est un exemple parfait.
Une voiture ayant une plaque d’immatriculation espagnole recule et heurte le parechoc de votre voiture, causant une déformation importante. Sans assurance protection juridique, vous devrez prendre vous-même contact avec l’assureur RC du conducteur espagnol, en espérant qu’il l’ait souscrite. Pour éviter des problèmes, il vaut mieux opter pour une assurance protection juridique.
Assurance conducteur
Une assurance conducteur est une plus-value pour chaque assurance auto. Dans le cas d’une assurance RC ou d’une assurance omnium, les frais relatifs aux lésions corporelles (frais d’hôpital, incapacité de travail temporaire, etc.) ne sont pas remboursés lorsque vous êtes en tort. L’assurance conducteur, elle, les rembourse. Comme son nom l’indique, cette assurance s’applique au conducteur de la voiture. Elle peut également offrir une protection plus étendue, pour les passagers du véhicule par exemple. Découvrez quelles formes d’assurance conducteur sont possibles.
Assurance assistance
Que faire en cas de panne sur la route ? Être immobilisé au bord de la route est un scénario que vous préférez éviter. L’assurance assistance signifie simplement une assistance en cas de panne de voiture en Belgique et à l’étranger. Des pièces de rechange vous sont alors livrées sur place ou la voiture est remorquée jusqu’au garage le plus proche. Les frais de la réparation au garage sont à votre charge. Il peut y avoir quelques différences de couverture d’un assureur à l’autre, certains pouvant également fournir une assistance médicale.