Economisez avec un abonnement TV sans décodeur

Persoon richt afstandsbediending van de televisie naar tv
Il a y des alternatives pour regarder les chaînes populaires sans s’engager dans un abonnement avec décodeurLorsque vous contractez un abonnement télécom (y compris la télévision), plusieurs fournisseurs vous permettent de ne pas opter pour le décodeur. Les clients qui refusent le décodeur, auront moins de chaînes, mais pourront réaliser des économies annuelles considérables.

En outre, les chaînes les plus populaires resteront dans votre pack. Ci-dessous, Montelco.be vous fournit des explications au sujet de cette option.

Personne n’aime payer pour des services non utilisés. Ceci vaut également pour les abonnements télécom. Les packs avec un décodeur classique restent ‘la norme’, mais la majorité des fournisseurs ont introduit une alternative sur le marché entretemps. Un pack sans décodeur donc, mais avec la possibilité de regarder la télévision. Concrètement, vous pouvez regarder les chaînes classiques soit via votre smartphone, tablette ou PC, soit via Google Chromecast ou Nest Hub. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin du décodeur.

Auprès d’Orange, il s’agit de 20 chaînes, dont les plus populaires sont La Une, La Trois, RTL-TVI ainsi que France 2,3 et 4. Les chaînes flamandes Eén, Canvas et VTM Kids sont également disponibles.

Auprès de Proximus, il s’agit de 32 chaînes. Les chaînes francophones les plus populaires sont également comprises ici. L’offre flamande est un peu plus étendue qu’auprès d’Orange. Le décodeur vous permet de regarder une multitude de chaînes.

Les économies potentielles par fournisseur

Toutefois, ceux qui veulent supprimer le décodeur de leur abonnement télécom, ont besoin d’un pack adapté. Auprès de Proximus, l’option sans décodeur est disponible dans un pack Flex depuis le 17 mars. Auparavant, il ne s’agissait que d’une option auprès d’Epic Combo Light, mais l’entreprise de télécom a adapté ceci désormais. «Au sein de la formule Flex, vous avez plus d’options pour constituer le pack de votre choix, avec ou sans décodeur,» selon Haroun Fenaux de Proximus. Si vous optez pour Light TV, vous devrez payer 9 euros par mois. Cette option vous permet également de regarder jusqu’à 36 heures en arrière avec TV Replay et d’enregistrer des programmes. Un exercice de comparaison nous apprend que ceux qui optent pour la Full Experience (donc avec le décodeur et plus de chaînes), doivent payer 5 euros par mois en plus.

Orange vous propose plusieurs options. Pour 8,50 euros par mois, vous pouvez ajouter Orange TV Lite à votre abonnement télécom existant sans télévision. Avec les packs existants tels que Love Trio, vous pouvez économiser 7,50 euros en optant pour TV Lite au lieu du décodeur classique (la Orange TV classique coûte 16 euros par mois, au lieu de 8,50 euros pour TV Lite).

VOO ne propose pas de formule similaire vous permettant de supprimer le décodeur.

Conclusion

Si vous optez pour une offre télé ‘limitée’, vous pouvez économiser plusieurs dizaines d’euros sur base annuelle. Dans ce cas, vous devez tenir compte d’un petit investissement tel qu’un Chromecast pour streamer de votre appareil mobile vers votre téléviseur. Afin de pouvoir streamer sans soucis, vous avez besoin d’une vitesse Internet de 100 Mbps. En principe, cette dernière est toujours comprise dans les formules d’abonnement pour regarder la TV sans décodeur.

Tout compte fait, vous avez encore toujours plus d’options si vous choisissez une formule d’abonnement avec décodeur. Dans ce cas, le casseur de prix Scarlet entre en ligne de compte. Pour 40 euros par mois, vous pouvez regarder la télévision via un décodeur et disposer d’un volume Internet illimité avec une vitesse de téléchargement pouvant atteindre 50 Mbps. De toute façon, vous avez intérêt à comparer régulièrement votre abonnement télécom avec d’autres offres. Le comparateur de prix de Montelco vous permet de constituer votre pack sur mesure et de changer immédiatement si vous le souhaitez. Les promotions y passent également la revue.